Quand on ne sait pas ce qu’on ne sait pas !

Ces petits conseils vont transformer votre vision de la transformation des organisations et vont vous montrer qu’il existe un moyen pour évoluer simultanément de façon individuelle et collective.

Je réagis ce soir quand je vois une affirmation qui ignore ce dont elle parle. En effet affirmer qu’il n’existe pas de méthode pour améliorer l’adaptation des organisations, c’est faire preuve soit d’ignorance, soit d’autisme.

Co-construction

Je suis bien d’accord pour dire que la transformation commence d’abord par l’Homme, c’est-à-dire vous. Il s’agit là, de la transformation individuelle. Mais il existe bel et bien une méthode de transformation collective adaptable à toutes les organisations, … je veux parler de notre méthode de co-construction, une démarche, un processus et un résultat.

Coopération mature

Je considère d’ailleurs que la co-construction est l’outil d’une véritable coopération mature, pas celle qui est pratiquée depuis un demi-siècle. Une coopération qui met en oeuvre une autre façon de penser et d’agir. Dans l’entreprise, cela s’appelle un leadership partagé.

 

https://www.contrepoints.org/2018/02/13/309551-innovation-transformation-methode-cest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s