Découvrir l’excellence décisionnelle

Après la crise de 2008, certains ont parlé de changement de paradigme … las, il n’en n’a rien été. On a repris tranquillement les affaires comme avant.

Cette fois-ci, nous sommes, nous serons aux prises avec une crise systémique… c’est l’occasion d’un véritable changement de paradigme.

Changer notre façon de penser et d’agir, voici le challenge. Sur tous les dossiers, sur toutes les activités, il nous faut revenir à l’ESSENTIEL.

Mauvais exemple : reporter sans rien changer … Ne faut-il pas, là comme ailleurs, se poser la question de l’essentiel pour prendre du recul par rapport à cette société de paillettes que nous avons construit depuis 50 ans autour du sport ?

Il en va de même du Tour de France … et de sa caravane … Et du Mondial de l’automobile, … et des entreprises et administrations.

Un livre que tout le monde – dirigeant, responsable politique, journaliste, manager – devrait lire : complexité, ordre-chaos, conscience collective, changement de paradigme, … du culte de l’action à une culture de la co-construction

Auteur : jean-claude dussaucy

Vers une meilleure conscience collective dans les organisations avec une approche contre naturelle ! L’essayer c’est l’adopter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s