Projet de loi pour lutter contre les « séparatismes »


Ce serait dommage que notre Président oublie que « La loi ne peut pas tout faire, tout encadrer ». Lui qui déclarait en 2016 dans son livre Révolution… « la loi ne peut pas tout » !

A sa décharge, la France n’a toujours pas pris ses distances avec le colbertisme, pour ne pas dire le royalisme !

Pour preuve la réactivation d’un haut-commissariat au Plan !!!

Il faut sortir des paroles et des promesses qui, en fait, ne changent rien. Or, pour redonner confiance aux citoyens, il faut repartir de la base, de la RÉALITÉ, et tous les élus doivent s’y coller !

T‪RIBUNE. #NousLesPremiers : élus, personnalités publiques ou citoyens, ils s’adressent à Emmanuel Macron pour dessiner le monde d’après https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/tribune-nouslespremiers-elus-personnalites-publiques-ou-citoyens-ils-s-adressent-a-emmanuel-macron-pour-dessiner-le-monde-dapres_3937031.html via @franceinfo‬

Ces idées, pour intéressantes quelles soient, portent en elles un DEFAUT MAJEUR : celui de juxtaposer le long terme (fabrique de la transition, la tête dans les nuages) et le cours terme (fonctionnement courant , les pieds dans la boue). La spécialisation de la Transition est pour moi un NON-SENS.
A mon sens, c’est à la responsabilité des élus (comme de tout dirigeant) qu’incombe cette double approche court et long terme pour donner plus de cohérence à des réflexions en prise directes sur la REALITE.
Dans le cas contraire, on risque de revenir au Grand (et triste) Débat !

Tout leader d’aujourd’hui (politique, privé ou public) doit savoir concilier deux approches opposées et contradictoires pour maîtriser la complexité et l’incertitude : une basée sur le contrôle qu’il maîtrise totalement et l’autre nouvelle, plus délicate, basée sur le lâcher prise.
Pour cela, je vous ferai découvrir un changement de paradigme managérial et la gouvernance de l’intelligence collective : engagement, agilité, confiance, le tout dans la durabilité.

Auteur : jean-claude dussaucy

Vers une meilleure conscience collective dans les organisations avec une approche contre naturelle ! L’essayer c’est l’adopter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s