À propos

La complexité, challenge du XXIème siecle

IC, c'est quoi.jpg

Dirigeants du public et du privé

Je propose une approche dont la valeur ajoutée sera d’autant plus grande qu’elle sera comprise et mise en oeuvre par le dirigeant et le TOP management.

Comprendre et gérer la complexité

La situation est-elle compliquée ou complexe ? Cette prise de conscience est essentielle car la complexité est le mal du siècle … pour ceux qui veulent l’ignorer.

Il s’agit d’aider les dirigeants et les managers à mieux comprendre et gérer la complexité croissante de l’entreprise ou de la collectivité pour mieux coopérer et prendre des décisions éclairées.

Viser une double excellence opérationnelle et DÉCISIONNELLE

Pourquoi ? Parce qu’à la lumière de mon parcours varié jusque dans le hautes sphères du Ministère des Armées et de mes travaux et formations depuis bientôt dix ans, je propose simultanément de développer l’excellence opérationnelle et d’apprendre l’excellence décisionnelle.

De très nombreuses publications expliquent « pourquoi coopérer », quels que soient les domaines, la santé, l’éducation, la protection de la biodiversité, la recherche scientifique, le développement territorial, l’innovation.
Mais la question du « comment mieux coopérer » reste ouverte !

Une méthode employée pour passer des consciences individuelles à une meilleure conscience collective.

Le secret de cette méthode : faire grandir vos collaborateurs ou vos parties prenantes

Chenille Papillon (2).PNG