Une méthode éprouvée pour aller au-delà de la collaboration ou de la coopération

téléchargement

Maîtriser la complexité et l’incertitude

Pour un dirigeant, un responsable ou un manager, s’engager dans la voie de la révolution managériale ET culturelle c’est avoir la volonté de passer pro dans la maîtrise de la complexité et dans l’engagement durable des ses équipes !

Edgar Morin précise que la complexité existe quand notre niveau de connaissance ne nous permet pas d’apprivoiser l’ensemble des informations. Aujourd’hui, le management n’est pas compliqué, il est … complexe.

Discuter n’est pas réfléchir

Une méthode éprouvée … pour enrichir le modèle pyramidal, utilisé dans toutes les organisations … ce sont des compétences pour découvrir de nouveaux savoir-faire qui vont faire évoluer les savoir-être par la pratique collective.

Pensée complexe

Avec la pensée binaire et cartésienne, les décisions complexes n’aboutissent pas toujours aux résultats espérés. Des erreurs et des illusions permettent d’occulter les faits qui nous gênent. Pourtant, une vérité partielle peut conduire à une erreur globale !

Notre méthode fait passer, par le travail collectif, de la pensée binaire et cartésienne à la pensée complexe, car seule la pensée complexe permet de traiter la complexité.

Une méthode employée pour passer des consciences individuelles à une meilleure conscience collective.

AVEC CETTE MÉTHODE, VOUS FEREZ GRANDIR VOS COLLABORATEURS OU VOS PARTIES PRENANTES, … DANS VOTRE INTÉRÊT BIEN COMPRIS !

Chenille Papillon (2).PNG